Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 13 février 2008


Biscuits aux bananes

Quoi de mieux qu'une bonne odeur de biscuits dans la maison. Ma fille est revenue de son cours de danse hier soir et en humant l'air ca lui a donné un beau sourire aux lèvres. Ces biscuits sont plus du genre galette bien tendre et moelleuse...un vrai régal pour terminer la journée.

2 ¾ tasses (680 ml) de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
¼ cuillère à thé de bicarbonate de soude
½ cuillère à thé de sel
2 œufs
1 tasse (250 ml) de sucre
1 cuillère à thé vanille
2/3 tasse (150 ml) de margarine ramollie
1 tasse (250 ml) bananes en purée
½ tasse (125 ml) de grains de chocolat




Préchauffer le four à 375 F (190 C)
Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
Dans un bol battre les œufs ajouter graduellement le sucre, la vanille et la margarine. Verser la farine et bien mélanger. Incorporer la purée de banane et les grains de chocolat.
Déposer la pâtes par cuillerées sur une plaque à pâtisserie beurrée (moi chemisée d,un papier parchemin), en espaçant celles-ci de 1 pouce (2.5cm). Cuire les biscuits 15 minutes.

Source: Qu'est ce qu'on mange vol 3

Imprimer la recette

Aucun commentaire: