Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 6 novembre 2012

Côtes levées au BBQ et à la gelée de pommes


Quand on est carnivore faut s'assumer et je m'assume à 200%...alors quand Isabelle publie une belle recette de Côtes levées ou encore un bon gros steak je prends toujours avec plaisir car je sais que ça va me plaire aussi..J'étais sceptique quand j'ai lu que c'était la meilleure recette de côtes levées car dans mon index il y en a dont je me suis léchée les doigts tellement elles étaient bonnes...mais Oh surprise c'est bien vrai que cette recette doit être conservée précieusement, ces côtes levées sont absolument délicieuses...j'adore.


Côtes levées au BBq et à la gelée de pommes

Marinade sèche:

2 cuillères à table de cassonade
1 cuillère à table de poudre de chili
2 cuillères à thé de sel
1 cuillère à thé de poivre moulu
1 cuillère à thé de moutarde sèche
1/2 cuillère à thé de poudre d'oignon
2,27kg (5 livres) de côtes levées de dos de porc

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et réserver. Retirer la membrane blanche sous les côtes et les placer sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute une nuit. Placer la grille au centre du four et préchauffer-le à 325°(170°). Emballer les côtes par 2 dans une double épaisseur de papier d'aluminium et les déposer sur une plaque. Cuire au four 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.


Sauce barbecue:

1 cuillère à thé de poudre de chili
1 cuillère à thé de poudre d'oignon
1/2 cuillère à thé de poudre d'ail
2 cuillères à table de beurre
3/4 tasse de ketchup
3/4 tasse de gelée de pommes
1/4 tasse de vinaigre de cidre
2 cuillères à table de mélasse
1 cuillère à table moutarde de Dijon
1 cuillère à table sauce Worcestershire
Quelques gouttes de sauce tabasco ou autre sauce forte
Sel et poivre

Entre-temps, dans une casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille. Déballer les côtes levées et les griller environ 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

Source : Ricardo

6 commentaires:

Isabelle dion a dit...

Tes photos me donnent faim, j'en veux un p'tit rack moi aussi :P. Bien contente que tu ai aimé cette recette, elle est tellement bonne. Merci pour le commentaire et clin d'oeil, c'est très apprécié. xx

Katia a dit...

Super chouette, j'ai des côtes levées à cuisiner et un pot de gelée de pommettes qui traîne !

Esther B a dit...

Une belle recette idéale pour passer ma gelée de pomme!!

Bon mardi:)

~nancy a dit...

J'ai pas encore mangé car je vais rejoindre mes collègues au bureau pour dîner à 2 hrs.. je capote.. je salive.. je bave.. fiou!!!!!!! Tes z'images sont trop mium!!!!!

~Lexibule~ a dit...

Ça fait un bail que je nous ai fait de bonnes côtes levées!! À voir cette recette circuler un peu partout, je n'ai d'autre choix que de l'essayer;) Tu m'as convaincu ma belle Sonya avec tes Superbes photos:)) Bon mercredi à toi!!xxx

Nathalie a dit...

Je viens tout juste de publier la même recette ;))) Elles sont franchement excellentes!!