Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 26 novembre 2012

Crème à la patate douce et au panais



Un beau tapis blanc nous attendait au réveil ce WE...la première neige c'est toujours émouvant...elle nous fait penser à nos prochaines expéditions de ski et au glissades chargées de fou-rire...C'est avec ces images en tête que je nous ai cuisiné ce bon petit potage car pour affronter le froid il faut d'abord avoir se remplir la panse.

Une belle trouvaille de chez Nancy :).


Crème à la patate douce et au navet (moi panais)


1/2 tasse de crème 10 % (garniture)

2 cuillères à soupe de beurre
2 tasses de patates douces, coupées en cubes
2 tasses de navet, coupé en cubes (moi panais)
1 oignon, haché
Au goût, sel et poivre
1 gousse d'ail, hachée
4 tasses de bouillon de poulet ou légumes
1 cuillère à soupe de ciboulette, finement ciselée
1/2 tasse de crème épaisse 35 % (moi lait)



Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir les patates douces, le navet et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient colorés. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le bouillon et la crème 10%. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tenders Réduire en purée au mélangeur. Rectifier l’assaisonnement. Fouetter la crème 35% et garnir chaque bol avec la crème fouettée et la ciboulette.

Source : Mets de la crème, Nancy

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Un bon bol de réconfort c'est toujours winner par les temps froid.

~Lexibule~ a dit...

Mmm!! C'est le genre de potage qui m'interpelle lors des journées froides!! Tes photos sont très convaincantes ma belle amie!! Merci à toi et passe une agréable journée;)xxx