Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 9 novembre 2012

Tartelettes aux noisettes et chocolat



Bon j'avoue...je ne sais pas trop dire NON à une bonne petite gâterie...surtout si elles sont faciles et rapides à réaliser. J'ai fait ces belles tartelettes avec une croûte du commerce et j'ai pu servir ça à la dernière minute à mes invités...succès assuré :))

Une autre idée de Pinterest , les images sont tellement attirantes ahahah

Tartelettes aux noisettes et chocolat


8 croûtes à tartelettes de 10 cms de diametre
170g chocolat, haché

115g beurre non salé

¼ tasse brandy (optionnel)

2/3 tasse sucre

3 gros œufs

1/8 cuillère à thé sel

Zeste d’une demie orange

140g noisettes, légèrement grilles au four 10 minutes à 325F frotter dans un linge pour enlever l’enveloppe.


Préchauffer le four à 325 F

Placer le chocolat dans un bol. Dans une petite casserole placer le beurre, le Brandy et 1/3 tasse de sucre, chauffer à feu faible-moyen et bien dissoudre. Verser sur le chocolat et bien mélanger.

Dans un grand bol mélanger le sucre restant, les œufs, sel et zeste d’orange et amener le mélange jusqu'à temps qu’il soit jaune pâle. Verser un tiers de cette préparation dans la préparation de chocolat et mélanger en pliant délicatement. Ajouter le restant de la préparation aux œufs et plier délicatement pour bien mélanger.

Verser la garniture dans les croûtes à tartelettes, disposer les noisettes sur le dessus et enfourner pour 12-15 minutes jusqu'à ce que la surface ait perdu son lustré.

Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.

Source: http://www.phuocndelicious.com/

5 commentaires:

Esther B a dit...

Tu es dans le chocolat toi aussi!!Hi!

Ça semble cochon aussi!!

Bon vendredi:)

Le palais gourmand a dit...

C'est trop fou Pinterest, je bave à chaque visite. En tout cas tes tartelettes me font le même effet, miam!! Bon week-end miss chocolat :-)

franca a dit...

ma che belle e che buone, da fare assolutamente.
ciao

mais beau et bon, à faire absolument.
bonjour

~nancy a dit...

J'adore ce genre de tite recette facile à réaliser et qui sait faire la job:) Tes z'images parlent lol!!

Bo week~end ma belle Amie XX

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Waouh elles sont appétissantes ces petites tartelettes chocolatées