Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 9 février 2011

Poulet cacciatore


Vive la mijoteuse pour mes lundis fou fou fou, ça me permet de souffler un peu :)...J'ai réalisé aussi que je peux facilement adapter pas mal de recettes avec cette cuisson en diminuant un peu les liquides, de sorte que je met de la nouveauté dans notre assiette à chaque semaine.

Poulet cacciatore

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 poitrines de poulet (moi cuisses)
Sel et poivre au goût
1 oignon haché
2 cuillères à thé d’ail haché
10 champignons émincés
1/2 tasse de vin blanc
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
3 cuillères à soupe de pâte de tomates
5 tomates coupées en dés (moi 1 tasse de tomate en dés)
1 tasse de bouillon de poulet (moi 1/2 tasse)
12 olives noires
1 cuillère à soupe de basilic haché
1 cuillère à soupe de persil haché


Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Y faire dorer les poitrines de chaque côté.

Déposer le poulet dans un plat allant au four et assaisonner. Dans la poêle, faire revenir l’oignon avec l’ail et les champignons. Verser le vin blanc et le vinaigre. Amener à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. Verser la pâte de tomates, les tomates et le bouillon. Porter de nouveau à ébullition.

Retirer du feu et incorporer les olives. Verser cette préparation dans le plat en prenant soin de bien recouvrir les poitrines de poulet.Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Faire cuire au four de 50 à 60 minutes, jusqu’à ce que la volaille soit cuite.

Au moment de servir, garnir de basilic et de persil.


À la mijoteuse : Enlever la peau des cuisses de poulet faire saisir dans un peu d’huile, égouter. Placer dans la mijoteuse. Ajouter les autres ingrédients sauf le basilic et le persil et faire cuire à low 8 heures. Au moment de servir garnie de basilic et persil.

Source : Je cuisine à L’italienne

3 commentaires:

Caroline B. a dit...

C'est tellement bon du poulet cacciatore! Superbe assiette ma chère Sonya! Tu me donnes le goût d'en refaire! Passe une belle journée! Caro xxx

~nancy a dit...

Coucou ma belle Sonya!! Moi c'est hier que j'ai utilisé M'Damijoteuse. J'ai testé la lazagne:)

Ton poulet semble vraiment bon ma chère. Une bien belle recette.

Bo nombril de semaine à toi XX

Esther B a dit...

Ton assiette est super bien présentée, ça l'air succulent!!!

Bon mercredi à toi!