Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 11 février 2011

Le marbré



Quand j'ai vu la couverture du dernier Ricardo...qu'est ce que vous pensez que j'ai fait...ahahah...je sautais de joie oui :))

...en prime comme nous avons une belle sortie familliale ce WE à Val Cartier, j'en ai profité pour faire le beau marbré de Ricardo...me semble qu'avec un bon chocolat chaud après une journée à dévaler les pentes à -21 C ca va faire un bien fou hihihi.


Le brownie Marbré

Une base de brownie classique

5 oz de chocolat noir
¾ tasse de beurre non salé
½ tasse cassonade
½ tasse sucre
Une pincée de sel
2 œufs
½ tasse farine


125 g de fromage à la crème
¼ tasse crème sure ou yogourt nature
2 cuillères à table de sucre en poudre


Four 350F

Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.

Placer le chocolat et le beurre dans un bol allant au micro-ondes et faire fondre à intensité moyenne (50%) 2 minutes. Brasser et si besoin remettre une minute. Tempéré. Dans un autre bol battre les œufs avec le sucre, cassonade et le sel. Ajouter la préparation de chocolat et la farine. Bien mélanger et verser dans le plat de cuisson.

Battre dans un bol le fromage , la crème sure et le sucre en poudre. Lorsque bien mélanger répartir en cuillère sur le dessus de la préparation chocolaté et à l’aide d’un couteau tracer pour faire un effet marbré.

Cuire 25 à 30 minutes.

Source : Ricardo

6 commentaires:

C&G a dit...

wow, quelle merveille ce marbré, il est vraiment beau et sûrement très bon! Girogia & Cyril

Le palais gourmand a dit...

Moi ce que j'ai surtout remarqué sur sa revue, c'est son immense tablette au chocolat...miam j'en aurais bien pris une bouchée dedans...lol!!

Ton brownie est bien invitant et son marbré est superbe. Bon ski à toi et ta p'tite famille Sonya.
xx

Dominique a dit...

Je salive juste à regarder tes superbes photos!! Tu les as bien réussis en plus tes brownies!!!

Sébastien Haton a dit...

Superbe ! Rien que d'y penser, j'en "vois" le goût ;))
s.

Blanc-manger a dit...

Wow! Tout à fait bien réussi, ton marbré!
Faites attention pour ne pas vous geler le bout du nez...hihi!!!

Ginette a dit...

Bonjour Sonya, Tu ne sera pas décue. Tu peut aller voir mes commentaire sur l'hotel au nom de Ginette et Vincent de Pierrefonds

Je te le recommande

http://www.monarc.ca/hotel-reviews/Mexico/Riviera_Maya/hotel-273-Grand_Sunset_Princess.html

A+

Ginette