Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 25 février 2011

Potage Brocoli et poireau


Tout simplament parce qu'on est dans une période de l'année où il nous faut de bons bols de vitamines pour se donner un peu d'Énergie, éviter les ''blues'' de l'hiver...voici un bon potage qui nous afait bien du bien.

Potage brocoli et poireaux

2 cuillères à table huile d’olive
2 poireaux incluant la partie verte, laves et hachés finement
2 gousses d’ail émincé
1 brocoli moyen en bouquet
4 tasses de bouillon de poulet ou légumes
2 tasses eau
Sel et poivre au goût
3/4 tasse de crème sure légère ou yogourt grecque nature, divisé
2 cuillères à table de ciboulette hachée
Mon ajout : 1/2 cuillère à thé d’estragon

Dans un grand chaudron, chauffer l’huile et ajouter les poireaux et l’ail faire sauté doucement de 3 à 5 minutes. Incorporer le brocoli et faire revenir doucement pour les attendrir un autre 2 minutes. Ajouter le bouillon et l’eau et amener à ébullition. Couvrir partiellement et cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres de 15 à 20 minutes. Retirer du feu. Mettre ½ tasse de crème sure dans un mélangeur avec la soupe et réduire en purée. Remettre dans le chaudron pour réchauffer la soupe à feu moyen. Assaisonner. Verser la soupe dans les bols et garnir avec la crème sure et la ciboulette. Servir immédiatement, Sert 4 personnes

Source : Apple a day

4 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Un bon potage comme je les aimes. Hé oui tu as raison, ça prend des vitamines pour passer à travers l'hiver qui s'éternise.

Bon vendredi Sonya
xx

~nancy a dit...

Il est sublime!!!!!!!! Moi qui adore les tits potage, je salive ma chère, je salive!!

Bo week~end ma chère Sonya en OR XX

Ginette a dit...

Bon matin Sonya

Je regarde juste ton beau bol de soupe et c'est réconfortant.

Le pouvoir des photos c'est fort Hein! Belle recette

Tourlou

Gi xx

Le palais gourmand a dit...

Délicieux ce potage, c'est à refaire.

Bon lundi Sonya
xx