Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 25 mai 2009


Chocolate Chip Cookies

Une belle recette pour béqué bobo...et que les enfants dévorent en un rien de temps...bon dans ce cas ci maman à aussi fait des siennes....il est arrivé un petit incident ce week-end qui fait en sorte que ja vais me faire absente dans mes ''posts''...une maladresse ... j'ai toute la main gauche brûlé au 2e degré...et ouille que ça ne fait pas du bien...MAIS avec la main droite ça ne m'empêchera pas de vous rendre visite hihi, faut bien un peu de positif llolll...

Je vous laisse donc avec cette recette où l'un des ingrédients est un parfait antidote à ma petite douleur lllolll...devinez donc lequel :))

Recette de Alton Brown

2 bâtonnets de beurre non-salé (1 tasse)
2 1/4 tasse farine à pain
1 cuillère à thé sel
1 cuillère à thé poudre à pâte
1/4 tasse sucre
1 1/4 tasse cassonade
1 oeuf
1 jaune d’oeuf
2 cuillères à table lait
1 1/2 cuillère à thé extrait de vanille
2 tasses de pépites de chocolat mi-sucré


Chauffer le four à 375 F. Faire fondre le beurre dans un chaudron a fond épais le beurre à feu doux. Mélanger ensemble la farine, sel, poudre à pâte et réserver. Mettre le beurre fondu dans un mélangeur et ajouter le sucre et la cassonade. Crémer le beurre et les sucres à vitesse moyenne. Incorporer l’œuf et le jaune d’œuf, le lait et l’extrait de vanille jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Doucement incorporer la farine mixture et enfin les pépites de chocolat. Refroidir la pâte et ensuite faire des cuillères de pâte sur un papier parchemin, 6 par feuille. Cuire 14 minutes ou jusqu'à ce qu’il soit doré brun. Surveiller après 5 minutes. Personnellement je les fais cuire 9-10 minutes pour qu’ils restent tendres à l’intérieur. Faire une rotation de la feuille pour que les biscuits soient uniformément dorés. Refroidir complètement et conserver dans un contenant hermétique.

Source : Joy the baker

Imprimer la recette

10 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Ouais c'est pas drôle ce qui t'arrive Sonya et ouch! que ça fait pas du bien. Prend soin de toi et fait attention.

Merci pour la belle recette de biscuit.

Bon lundi :)

Esther B a dit...

Oh! la la!! C'est pas drôle ce qui t'arrive!
Un prompt rétablissement ma belle!
Tes biscuits me donnent faim jute avant le souper comme ça...lol!

Choupikyky a dit...

Oh ma belle Sonya, comment as-tu fais ça dit donc! ;) Fait attention à toi hein ...et prend soin de ta main surtout!!! :)

Pour ce qui est des biscuits, je prend pour mon petit loup et mon homme!
(et pour moi aussi mais chuuuut!)

bissssousss xxx

Elo a dit...

Ces cookies doivent être extra !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Etant un peu énervée ce matin, je m'en mangerai bien avec grand plaisir

Ginette a dit...

Bonjour Sonya

Laisse toi gâter un peu et tes biscuits sont beau.

Bonne journée

Ginette :-)

~nancy a dit...

..oh non!!!ça c'est douloureux!!!.. je me suis déjà ébouillanté la "bedaine" avec l'eau de mes chers oeufs à la coque:(
..par contre je ne me souviens plus très bien du goût de mes sandwichs lol!!!!

..bo "bescuits" et gros bizous sur bobo ma belle;)

~nancy

Anonyme a dit...

Aîe ! Je compatie à ta douleur.... Cela n'a pas empêché de faire de très beaux biscuits !
Comment va ton fils ?
Prends bien soin de toi...
gros bisous à tous
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Tartine a dit...

Aille... je suis désolée pour ta main! Prends bien soin de toi... et mange beaucoup de chocolat!!!

~Lexibule~ a dit...

My god!! C'est pas drôle ce qui t'arrive Sonya...soigne toi bien ma belle:)

Tes biscuits sont littéralement craquants!!! Je t'en prendrais bien un ou deux moi;)

Prends soin de toi!! xxx