Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 17 octobre 2013

Mousse au chocolat au lait





Il y a de ses repas gargantuesques...dont on se demande s'il est nécessaire de faire un dessert à la fin...la réponse est OUI !!!...Quand on reçoit il faut terminer sur une bonne note même si cela n'est qu'une petite bouchée sucrée....Voici la parfaite petite douceur pour terminer de genre de repas, en prime ça se mange tout seul  :))

J'en ai profité pour faire deux petites portions que j'ai mis dans les lunchs des enfants...ils se dépensent tellement dans leur concentration danse et athlétisme que ça mérite une belle petite douceur....et je vous laisse deviner si j'en avais une portion dans ma boîte à lunch ;).


Mousse au chocolat au lait

6 oz de chocolat au lait, haché
2 cuillères à soupe de beurre
3/4 tasse de crème 35 %
2 œufs, séparés
3 cuillères à soupe de sucre




Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre et 2 c. à soupe de crème. Laisser tempérer.

Dans un autre bol, fouetter les blancs d’œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à la formation de pics fermes. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter le reste de la crème jusqu’à la formation de pics semi-fermes. Ajouter les jaunes d’œufs au mélange de chocolat tiédi et bien mélanger à l’aide d’un fouet. À l’aide d’une spatule, incorporer les blancs d’œufs délicatement en pliant. Incorporer la crème fouettée de la même façon jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 

Répartir dans quatre à six coupes ou verrines. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Servir avec des fruits ou de la crème fouettée et des biscuits.

Source : Ricardo


Bottom of Form

3 commentaires:

Esther B a dit...

Je reconnais la belle Sonya!! Hi!!

J'en aurais pris une portion:))

~nancy a dit...

Bonne devinette mmmm je dirais oui ?? hi!hi!! Trop belles photos qui donnenet le goût d'y plonger la cuillère.

Bo week~end ma belle Amie XX

Isabelle dion a dit...

Gargantuesque ou pas, ça prend une petite dose sucrée après le repas.. je reconnais bien ton côté chocolaté dans ce beau dessert et la mousse semble délicieuse.

Bon week-end ma belle Sonya xx