Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 21 octobre 2013

Biscuits tarte aux pommes




 Il y a déjà quelques temps que j'ai vu passer ces beaux biscuits sur Pinterest.  Si vous êtes visuelle et que vous voulez les étapes en photo c'est sur le blog de Smitten Kitchen

Et avec les belles pommes que je suis allée cueillir c'était assuré que cette petite recette allait y passer :). C'est juste une belle petite portion pour terminer un repas et ça se place à merveille dans une boîte à lunch...vendu !!


Biscuits Tarte aux pommes

Une vingtaine de biscuits

Pâte :
2 ½ tasse farine tout-usage
2 cuillères à table de sucre
1 cuillère à thé sel
1 tasse de beurre non-salé, froid et coupé en petits cubes
½ tasse  très froide


Garniture :
2-3 pommes moyennes
Jus d’un citron
1/3 tasse sucre
1 cuillère à thé cannelle
Une pincée de muscade
Eau
1 œuf battu avec 1 cuillère à thé eau (moi lait)
Mon ajout caramel kraft



Pour la pâte, combiner la farine, sucre, sel dans un bol et mélanger. En utilisant un couteau de patisseries  couper le beurre pour le mélanger avec la farine jusqu'à ce que la préparation soit homogène et de grosseur égale. Ajouter l’eau et bien incorporer à la pâte. Former une boule et couvrir d’une pellicule de plastique. Placer au réfrigérateur pour au moins une heure.
Préchauffer le four à 350 F.  Placer une feuille de papier parchemin dans le fond d’une plaque. Peler les pommes, trancher en 4 bandes, enlever le cœur et les pépins. Faire des tranches de 1/8 à ¼ pouces d’épaisseur. Utiliser un coupe biscuits de 2 ’’ et couper des disques avec les tranches de pommes. ( moi j’ai fait des petits cubes de 5mm). Dans un petit bol mélanger le sucre, cannelle, muscade. Couper chaque caramel en 6.

Pour assembler les biscuits, couper la pâte en deux, sur une surface enfarinée rouler avec un rouleau à pâte la première portion à une épaisseur de 1/8è ¼ pouce. Utiliser un grand coupe biscuit de 2 1/2à 2 ¾ pouce et couper des cercles dans la pâte. Transférer les cercles de pâte sur la plaque déjà préparée. Brossé les cercles avec un peu d’eau. Prenez quelques tranches de pommes et les rouler dans la préparation sucre . Placer sur un cercle de pâte.  Ajouter 2-3 mini cubes de caramel. Procéder de la même façon pour le reste des pommes.  Rouler la deuxième portion de pâte, faire des cercles. Placer un cercle sur le dessus de chaque biscuit, presser sur le contour avec une fourchette, brosser doucement avec l’œuf battu et faire de petites incisions sur le dessus. Saupoudrer un peu de sucre sur le dessus, si désiré et faire cuire 25-28 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient légèrement brun (moi ça m’a pris 15 minutes).

Source : Smitten Kitchen


6 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Hummmmmm... j'y ferais bien un crok :)

Isabelle dion a dit...

Ohh trop appétissant et j'adore cette version mini-tarte!!

~Lexibule~ a dit...

Ouf!! Une version franchement gourmande et que dire des belles photos!!! Bon mardi Sonya:)xxx

la gourmande a dit...

hummm très belle recette merci
a bientôt

Esther B a dit...

Je les trouve tellement appétissantes!!

une aiguille dans l potage a dit...

Une belle présentation pour ces tartelettes!