Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 27 août 2010


Minis Muffins aux bleuets et au fromage à la crème


Une bien belle petite gâterie !!...Tout frais sorti du four c'est un vrai péché. La rentrée est là et comme il faut penser à ce que nous allons mettre dans les lunchs de notre marmaille je partage avec vous cette petite recette :))...Bonne rentrée à tous !!

2 tasse de farine (pour de meilleur résultat utiliser de la farine à pâtisserie)
¾ tasse sucre
1 ½ cuillère à thé de poudre à pâte
½ cuillère è thé bicarbonate de sodium
Une pincée de sel
3 onces de fromage à la crème en cubes
2 cuillères à thé jus de citron
2 cuillères à thé de vanille
2 œufs
4 cuillères à table de beurre température pièce
½ tasse lait
1 tasse bleuets


Chauffer le four à 350 F
Combiner farine sucre, poudre à pâte, bicarbonate et le sel dans un bol. Mélanger et mettre de côté.
Au robot culinaire avec la lame de métal, procéder avec le fromage à la crème, le jus de citron et la vanille pour bien mélanger. Ajouter les œufs et mettre le robot en marche pour 15 secondes. Bien racler avec une spatule. Activer le robot et ajouter le beurre, faire fonctionner 10 secondes. Ajouter le lait 5 , en marche 5 secondes. Ajouter les ingrédients sec set faire fonctionner le robot par pulsion (en marche arrêt) en 4-6 demi-seconde de pulsion. Ajouter à la spatule les bleuets. Répartir dans les moules et faire cuire 30 minutes (moi 16). Refroidir sur une grille.

Source Food.com

6 commentaires:

Caroline B. a dit...

Je n'ai pas une telle recette de muffins aux bleuets. Fromage à la crème et bleuets, intéressant. Je la prends en note. Bye! http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com

Esther B a dit...

J'ai justement un reste de fromage à la crème qui demande à être cuisiné, je prends ta belle recette!

Bon vendredi chère Sonya:)

~nancy a dit...

Menoum!! Quelle belle recette de muffins!! Ils sont trop,trop bo !! Il y a des tits chanceux dans ta chaumière ma belle Sonya au coeur d'or:)

Bonne rentrée et bo week~end xx

Blanc-manger a dit...

Hein? Avec du fromage Phi dedans?
Une belle tite recette différente.

Merci ma belle maman Sonya au coeur en diamant!

~Lexibule~ a dit...

Le mariage des saveurs devaient être extra!! Juste à voir les jolies photos, j'en ai déjà l'eau à la bouche:))

Merci ma belle Sonya et bonne semaine à toi;)xxx

Esther B a dit...

Merci pour le partage, ils sont délicieux!!