Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 17 août 2010


Ribs sauce B.B.Q à la bière

Une autre bonne recette de côtes levées...Non mais on aimes-tu ça pas a peu près ces bonnes tites côtes là. Cette fois-ci c'est Nancy qui s'est découverte les même goûts que Louis hihihi...et moi j'ai juste le goût de dire moisi moéssi...tellement je suis fanatique de côtes moi aussi :))

Court-bouillon (pochage des ribs)

3 oignons hachés grossièrement
6 cm de gingembre frais haché grossièrement
12 gousses d'ail écrasées
2 feuilles de laurier
3 bières Boréale rousse
3 Kg de ribs
Quantité suffisante d'eau

Sauce BBQ

2 gousses d'ail hachées finement
3 cm de gingembre finement haché
1 ½ tasse de bière rousse
7 cuillères à soupe de sauce Chili Maggi (moi Heinz)
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
3 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soya


Court-bouillon (pochage des ribs)

Dans une grande marmite, réunissez les oignons, le gingembre, l'ail, le laurier et la bière.
Ajoutez les ribs de porcs (si elles sont trop longues, coupez-les) et recouvrez à la hauteur d'eau froide. Apportez à ébullition et réduisez le feu pour obtenir un léger frémissement. Faites pocher ainsi les ribs pendant 1h30. Lorsque le pochage est terminé, la chair doit se détacher facilement des os. Égouttez les ribs.

Sauce BBQ

Mélangez tous les ingrédients ensemble et réservez jusqu'au moment de cuire les ribs sur le grill.

Cuisson sur le grill

Badigeonnez les ribs de la sauce BBQ et faites griller de 8 à 10 minutes sur le grill à feu moyennement élevé. Badigeonnez régulièrement lors de la caisson.


Source : Le goût de Louis

6 commentaires:

Caroline B. a dit...

Wow! Je la prends en note immédiatement. J'aime bien tester de nouvelles recettes de côtes levées BBQ. Avec de la bière...Je n'ai pas de recette. Je te laisse mon adresse de blog. http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com
Au plaisir Caroline. Bon mardi

Choupikyky a dit...

Très belle recette, vous aimez bien ça ma chère dame les ribs?! Moi aussi lol! ;-)

Allez gros bisous et j'espère que tu vas bien!

Le palais gourmand a dit...

Moi-si, moi-si j'aime ça les nonosses!! J'ai vu ça chez Nancy et n'attend qu'une occassion pour les cuisiner.

Bonne journée Sonya :)
xx

~nancy a dit...

Oh non!!!!!!!! Pas des ribs devant mon écran ?? Au secours!!!!!!!! J'ai faim: j'en veux bob! J'arrive à quelle heure donc ??

~nancy a dit...

Oups.. je voulais dire bon et pas bob lol!! Ch'u vraiment d'même moé:)

Danimal a dit...

J'ai fais cette recette plusieurs fois l'été passé et c'est la meilleur que j'ai jamais fait. Toujours un succès avec la famille et les invités.