Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 23 août 2010


Gâteau au fromage en verrine

Bon c'est fini...et oui la saison du camping est terminé pour moi...snif snif...faut dire que nous en avons fait pas mal...on s'est promenés tout l'été..du vrai plaisir bord en bord :)))...mais c'est pas parcequ'on dit camping qu'on mange pas bien nenon!!!..et en voici la preuve une bonne gâterie que nous avons déguster autour d'un ti feu de camp.

Je me suis inspirée d'Ici pour faire les miennes...un vrai délice miam :))

½ tasse fraise en cubes
½ tasse framboises
1 tasse eau
½ tasse sucre
½ cuillère à thé de fécule de maïs et 1 cuillère thé eau
2 cuillères à table combles de poudre Jello aux fraises
1 tasse de crème 35 %
1 tasse de fromage à la crème
1 tasse ou 10 biscuits Graham ou Petite Abeille
¼ de tasse de beurre
1 c. à soupe de Rhum


Écrasez les biscuits au mixer. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits écrasés.

Dans un cul de poule froid, versez la crème froide à 35 % et fouettez à vitesse maximum. Quand la crème commence à prendre une consistance plus épaisse, ajoutez 60 ml (¼ tasse) de sucre. Recommencez à battre, mais à vitesse lente cette fois-ci jusqu'à obtenir une chantilly. Réservez au frais. Dans un autre cul de poule, écrasez le fromage à la crème puis ajoutez 60 ml (¼ tasse) de sucre, et fouettez au batteur électrique. Incorporez à la spatule la crème fouettée et le rhum à ce mélange. Réservez.

Répartissez le crumble dans le fond des verrines. Déposez dessus de la crème de fromage.

Mettre dans une casserole l’eau, sucre, poudre jello et amener à ébullition. Délayer la fécule et eau et ajouter au mélange. Garnir les verrines de fruits et ajouter le mélange de jello sur le dessus.
Conserver au froid.

Source : Déclinaison Jonathan Garnier, Canal Vie

6 commentaires:

Blanc-manger a dit...

OH là là que ça me plait ce petit dessert-là!
Gâteau au fromage en verrine.. Quelle bonne idée!!!

Esther B a dit...

Moi aussi il me plaît aussi ce beau dessert! Avec du fromage et les fruits, sûrement un petit péché!!

Caroline B. a dit...

Miam! J'ai justement des fraises et du fromage à la crème....Jolie présentation, j'aime les verrines!
Caroline alias Tomates cerises et Basilic. Bon Lundi.

Choupikyky a dit...

Hello Sonya,

Comme c'est beau comme recette! Je garde précieusement! Merci du partage! :-) xxx

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Trés belles verrines !

Blanc-manger a dit...

Comme c'était trop bon!
Presque pas eu le temps d'y goûter tellement ça disparu vite!
Merci!