Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 6 octobre 2008



Crème d'épinards

Mes moussaillons ne sont pas de la génération Popeye....mais ils sont de la génération Shrek...hihihi...non sérieux saviez-vous que les bébés shrek adorent la crème d'épinard...mes enfants l'ont appris et en ont été ravi ;o)... Une bonne crème vitaminée pour l'automne ça fait un bien fou...

2 c. à table de beurre
1 oignon moyen haché finement
1/2 c. à thé de cari
2 pommes de terre moyennes, coupées fin
1 sac d'épinards frais, équeutés et hachés
4 tasses (1 L) de bouillon de poulet dégraissé
2/3 tasse (170 ml) de crème 35% ou 15%
1 c. à table de jus de citron
Sel, poivre au goût
1/4 tasse (65 ml) de fromage parmesan frais râpé



Dans une casserole, fondre le beurre, l'oignon et le cari. Ajouter les pommes de terre et les épinards. Remuer à feu moyen pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Réduire le feu. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
Réduire en purée au robot. Remettre dans la casserole. Ajouter la crème et le jus de citron. Saler et poivrer. Réchauffer sans laisser bouillir.
Saupoudrer chaque bol de parmesan frais râpé.

Source : Recettes du Québec

Imprimer la recette

4 commentaires:

~nancy a dit...

..je n'ai pas le choix d'essayer cette recette;j'adore Shrek moi!!..parfois le matin,je ressemble même à Fiona lol!!..

..bonne semaine ma chère amie;)

~nancy xx

Choupikyky a dit...

Shrek c'est winnner chez moi mais les potages, soupes, crèmes bof pas trop encore...faut dire que le p'tit loup n'a que 4 ans on va lui pardonner cet épisode!
Le tien à l'air tellement bon! :) Moi en plus d'épinards, je rajoute brocoli et céleri, je te promet que ça fait un sacré mélange gagnant!

Mais revenons à nos moutons, faut que je m'en fasse un tu me le fais penser!

Bonne semaine ma belle Sonya!

xxx

Anonyme a dit...

Quel délice, cette crème est vraiment superbe et donne envie d'en goûter absolument : de plus, je suis ( enfin nous sommes tous à la maison ) malade, cela ne pourra pas nous faire de mal !

Anonyme a dit...

Cette crème est la bienvenue ici ! Il fait pas beau du tout et j'ai le moral à plat..... Rien de mieux pour me faire plaisir q'un bon velouté !
Bisous
Marie-Pierre