Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 22 octobre 2008


Crème de champignons aux noisettes

Grosse neige ici ce matin...là j'ai comme besoin d'un peu de réconfort...Je crois toujours que l'on va s'en sauver...mais... heureusement que j'ai trouvé certaines revues voyages qui me plaisent beaucoup...ça m'aide à passer l'hiver...

Voici une superbe crème, facile comme ça se peut pas et tellement savoureuse, je la garde toute proche pour les longues soirées d'hiver...

300 g de champignons de Paris (blanc ou café) ( moi mini Bella)
1 gros oignon blanc
6 tasse (1,5 litre) de bouillon de volaille ou de légumes
½ tasse (125 ml) de crème à 35%
1 pomme de terre
125 g de noisettes concassées
1 noix de beurre


Lavez, essuyez et coupez les champignons. Épluchez et émincez l’oignon. Faites revenir les champignons, l’oignon et la pomme de terre préalablement coupée dans une casserole avec la noix de beurre pendant 2 à 3 minutes. Versez (mouillez) le bouillon de légumes sur les légumes.
Cuisez à feu moyen pendant une trentaine de minutes. Mixez le tout afin d’obtenir une texture bien crémeuse. Ajoutez la crème à la fin pour compléter l’opération.
Servez le tout bien chaud en ajoutant en surface les noisettes concassées lui conférant ainsi un léger goût de noisettes agréable avec les champignons.
Vous pouvez aussi faire un petit croquant de champignons sautés avec de la pâte filo que vous déposerez en surface. On peut aussi le faire avec du canard confit, toutes les variantes sont intéressantes si vous utilisez de bons produits. Laissez libre cours à votre imagination


Source :Art de vivre TQS

Imprimer la recette

5 commentaires:

~nancy~ a dit...

..bon blanc matin;)

..ici aussi c'est blanc et il neige encore..comme je disais aux patients hier;découragez-vous pas,l'hiver arrive lol!!..

..ton tit potage me plaît au plus au point ma chère Sonya;)

..bonne journée à toi..

~nancy xx

Sara a dit...

Neige,neige,neige DÉJA!!!! WOW!Et moi qui veut partir habiter dans la bas du fleuve dans quelques années, faut que je me prépare mentalement à avoir de la neige en octobre!Ceci dit, j'adore les champignons alors ta crème de champignons aux noisettes me convient à la perfection!

Bon mercredi!

p.s. on étais dans les soupes toute les deux aujourd'hui, moi c'était le brocoli lol! ;)

Isabelle a dit...

Mmmm que ça semble très bon cette crème, surtout que c'est fait maison.

:)

Esther B a dit...

Très original avec des noisettes:))

virginie a dit...

humm quelle bonne idée de marier les champignons avec les noisettes !!!