Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 29 septembre 2010


Gâteau à la barre Mars

C'est la fête de mon petit frère aujourd'hui...Bonne fête Frèrôt xxx

Il a eu droit à un gâteau tout ce qu'il y a de plus divin pour le palais...Ce gâteau commence à être bien connu sur la blogsphère puisque je l'ai vu à quelques reprise se peaufiner un beau look ici et là hihihi j'y vais aujourd'hui de ma version.

Je ne vais surprendre personne si j'ajoute que j'ai doublé la quantité de glacage Mars pour le service ahahahah ;)))))))))

1¾ tasse de farine
1½ cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 bananes bien mûres, en purée
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/4 tasse d'huile
1½ tasse de sucre
2 oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
3/4 tasse de lait

Glaçage à la barre Mars

3 barres au chocolat Mars de 58 g, coupées en morceaux
1/3 tasse de crème 35%



Préchauffer le four à 350°f ( 180°c ).

Beurrer un moule à charnière de 8 po (20 cm) de diamètre. Tapisser le fond de papier parchemin.

Dans bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver. Dans un autre bol,crémer le beurre avec l'huile, le sucre et la vanille. Ajouter les oeufs un à un, en fouettant bien entre chaque addition. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et les bananes.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 1h15 ou jusqu'à ce qu'une cure-dent piqué au centre du gâteau, en ressorte propre.Laisser reposer 10 minutes dans son moule avant de démouler le gâteau sur une grille et le laisser jusqu'à complet refroidissement.


Glaçage à la barre Mars;

Dans une casserole, fondre complètement les barres de chocolat avec la crème en remuant fréquemment. Laisser tempérer avant de glacer le gateau. Décorer avec des morceaux de barre Mars si désiré

Source : Magazine Ricardo

5 commentaires:

Esther B a dit...

J'adore ta version dégoulinante!!

Il est écoeurant ce gâteau!!

Bon mercredi chère Sonya qui nous gâte cette semaine avec ces beaux gâteaux:)

Le palais gourmand a dit...

Il est bien chanceux ce petit frère d'avoir de beaux et bons gâteaux à sa fête.

Là c'est certain que je suis la seule à ne pas l'avoir essayé ce gâteau. Faudrait que je me décide!!

Bon nombril de semaine Sonya
xx

Anonyme a dit...

Miam! Je le fais en fin de semaine!

Donc, si je comprends bien, tu as mis 6 barres Mars dans ton glaçage?

Merci!

Dan

Ginette a dit...

C'est débile, trop cochon. Ça doit ti être assez bon

Bonne journée

Ginette

~nancy a dit...

lol!! Je ne fais pas ma face surprise en lisant que tu as doublé le glaçage hi!hi!! Il est chanceux ton frère d'avoir une si charmante Soeurette Gourmande:)

Bo week~end ma belle Sonya xx