Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 4 octobre 2010


Pain épicé à la courgette et aux dattes

Je me suis achetée des courgettes, j'en ai reçu en cadeau..résultat j'ai un surplus de courgettes...on fait quoi...un bon pain épicé aux courgettes et aux dattes...j'en ai fait plein et j'en ai fait profiter la famille hihihi...délicieux :))

1 ½ tasse de courgette râpée
½ tasse de dattes hachées
1 tasse de cassonade
2 cuillères à table de sucre
2/3 tasse huile végétale
2 cuillères à thé vanille
2 gros œufs
1 ½ tasse farine tout usage
½ cuillère à thé poudre à pâte
½ cuillère à thé bicarbonate de sodium
1 ½ cuillère à thé cannelle
¾ cuillère à thé muscade
¼ cuillère à thé gingembre en poudre
1/8 cuillère à thé clou de girofle moulu
¾ cuillère à thé de sel


Préchauffer le four à 350 F. Enfariner le moule à pain.

Dans un grand bol mettre les sucres, l’huile, la vanille et les œufs. Bien mélanger 1-2 minutes au mélangeur. Dans un petit bol mettre ensemble la farine, poudre à pâte, bicarbonate et les épices. Ajouter le mélange de farine graduellement au mélange d’œufs. Ajouter à la spatule la courgette râpée et les dattes.

Verser dans le moule à pain et cuire 45-à 55 minutes ou jusqu'à ce qu’ un cure-dent insérer en ressorte sec. À la sortie du four, refroidir dans le moule 10 minutes et laisser reposer sur une grille.

Source : Martha Stewart

4 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

J'aime bien l'association courgettes et dattes, je trouve ça très bon. En passant, j'attends toujours après mon pain... ;)

Bon début de semaine Sonya
xx

Cool Chic Style Fashion a dit...

Deve essere davvero buono questo tuo cake speziato :)

~Lexibule~ a dit...

Oh!! Qu'est-ce que ce mariage de saveurs me plaît!! Il est Magnifique ton pain ma belle Sonya:)) Bonne fin de journée!!xxx

Victoria a dit...

C'est vraiment une belle idée ce pain! J'ai l'habitude de marier mes courgettes avec des brisures de chocolat quand j'en fait un pain mais avec les dattes, c'est certain que j'aimerais! Je conserve ta recette :) Merci!