Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 23 septembre 2008


Pouding sucre à la crème

Vous avez certainement déjà assisté a un bon spectacle, lorsque l'artiste a terminé sa performance les spectateurs se levent habituellement pour demander un rappel et là a notre grand plaisir nous avons la chance d'entendre une ou deux chanson de cet artiste....un rappel c'est ce qui s'est passé avec ce dessert ce week-end en moins de 24 haures je l'ai cuisiné a deux reprise...la première pour un repas que nous avons partagé avec la soeur de mon conjoint et sa petite famille et en se levant le lendemain mon conjoint en a redemandé disant qu'il n'en avait pas eu a sa faim.

Prenez note qu'il ne faut pas laisser ce dessert trainer sur le comptoir...il arrive alors un phénomène étrange...et oui bizarrement a chaque fois que vous passez près de lui vous êtes tenté d'en prendre une bouchée...mystère !!!

Cette recette me vient de Guylaine D, une personne qui fréquente mon blog à l'occasion et qui m'a dit au détour une allée à l'épicerie qu'elle avait une recette de dessert pour moi . Un dessert tout simple mais totalement addictif...alors attention...hihihi :o)).

3 tasses (750 ml) cassonade
2 tasses (500 ml) lait
1 tasse (250 ml) crème 35 %
4 cuillères à table de beurre
2 cuillères à table de fécule de mais

Faire bouillir 15 minutes.

Pâte :

1 tasse de sucre
1 cuillère à thé de beurre
1 œuf
½ (125 ml) tasse de lait
1 tasse (250 ml) farine
2 cuillères à table de poudre à table
une pincée de sel


Étendre la pâte dans le fond d’un plat allant au four rectangle 8’’X12’’ avec les bords assez haut, préalablement beurré. Verser le sucre à la crème chaud sur la pâte et placer au four à 350F 180C,30 à 35 minutes.

Source : Guylaine D

Imprimer la recette

9 commentaires:

Esther B a dit...

Ce matin tu nous mets l'eau à la bouche:)))En plein dans mes goûts!!!!

Sara a dit...

Ça faut absolument que j'essaie ça wow!Et je dis comme Esther:EN PLEIN dans mes goûts miam!Tes photos sont belles et j'ai fort hâte de l'essayer...du coup, je ne sais plus par quelle recette je vais commencer:demain j'allais réaliser une de tes recettes(biscuits à la mélasse publié il y a quelques semaines) et la tu me fais découvrir celle-ci ouffff!Je vais y penser tout le long de la journée!!! :)

Anikchicks a dit...

Ça tellement l'air facile ... et délicieux ! Si tu dis en plus que tu l'as fait 2 fois, ça donne encore + le goût de la faire !!

Anik :-)

~nancy~ a dit...

..hi!hi!!..un tit dessert mystérieux;)

..miam..on ne sait plus où donner ses chaudrons tellement les belles recettes pullulent par ici!!..

..bonne journée et jamais deux sans trois..j'arrive lol!!

~nancy

Sonya a dit...

...et vous savez quoi...hier soir mon conjoint et moi nous nous sommes regardés pour savoir qui allait le plus rapide pour atteindre la plat et manger la dernière bouchée ....hihihi

Eryn a dit...

Voilà qui donne faim !! Ca a l'air délicieux :)

Anonyme a dit...

A tester donc, très, très rapidement !!!!
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

Anonyme a dit...

Hmmmm! Absolument délicieux! je l'ai fait en fin de semaine et tout le monde a apprécié! La prochaine fois, j'ajoute du coconut sur le dessus avant de mettre au four, on verra ce que ça donne... Merci Sonya!

Fantôme Gi

Anonyme a dit...

Merci pour cet belle recette je l'ai fais ce matin et nous nous sommes régalés