Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 18 septembre 2008


Poitrine de poulet à la crème de champignon et vin blanc, mijoteuse

J'ai eu une demande de la part de ma nièce en fait elle l'a demandé a quelques reprises hihi tenace la fille ...un blog de cuisine pour étudiants...une cuisine simple avec peu d'ingrédients et près en 30 minutes...je me suis dit en ajoutant un signet dans mon index cuisine ca devrait aller :o)...comme elle repart parfois avec certains plats que je lui ai mis de côté il lui reste tout de même certains repas a élaborer par elle-même, elle devrait être contente que son voeux soit exausé avec une section pour étudiants sur mon blog... À table les étudiants !!!

Pour cette recette il ne faut pas se fier au titre car c'est une recette que j'ai réalisé à la poêle et qui fut dévoré en un rien de temps...

7 ingrédients et le tout en 30 minutes...parfait pour une ou un étudiant(e)...en plus cette recette peu être déclinée de plusieurs façon en remplacant la crème de champignon par une autre crème de légume ainsi que les champignons par le légume de la crème...

2 poitrines de poulet désossées
1 canne (284 mL) de crème de champignons
12 gros champignons coupés en 2
2 cuillères à table d'épices pour poulet (moi 1 cuillère à table)
2 cuillères à table de fromage parmesan
1/2 tasse de vin blanc (moi du bouillon de poulet)
1 petit oignon tranché



Dans un bol, mélanger le vin blanc et la crème de champignon. Dans une mijoteuse, mettre les poitrines de poulet coupées en lanières de 1 cm dans le fond avec les épices et ajoutez-y les champignons et les oignons. Mettre le mélange de la crème sur le dessus et ensuite le parmesan. Couvrir et faire cuire a feu bas pendant 7 heures.

Ma méthode à la poêle : Mettre un peu d’huile dans une poêle et faire revenir les poitrines de poulet que vous aurez coupé en deux. Faire doré des deux côtés. et mettre de côté. Ajouter l’oignon et les champignons et faire revenir une minute. Remettre les morceaux de poulets et ajouter tous les autres ingrédients et laisser mijoter à feu doux 15 minutes.

Source : Les recettes du Québec

Imprimer la recette

7 commentaires:

Esther B a dit...

Tes belles photos disent tout:)
J'aime bien ce genre de recettes même si je ne suis plus étudiante depuis belle lurette! lol!
Belle initiative de rajouter cette catégorie!

Eryn a dit...

J'adore ça les escalopes de poulet à la crème et aux champignons, c'est délicieux. La méthode rapide est celle que j'applique en semaine, tu peux en être sûre lol. Je ne suis plus étudiante depuis un bon moment mais ça me va très bien :p

Anonyme a dit...

Ca, c'est une excellente idée et pas que pour les étudiants mais aussi pour les mamans pressées ! Comme j'aime cette recette !!!! Poulet et crème notre spécialité ici en Bresse !
Bisous
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

~nancy~ a dit...

..bon,bon..est-ce que je dois retourner à l'école pour participer??..lol!!

..tes photos parlent "tuseul" ma belle Sonya;)

~bon week~end..

~nancy

BainRose a dit...

Voilà qui est ajouté à ma liste de recettes à faire ! Merci !

Lexibule a dit...

Moi également j'adore ce genre de repas vite fait;) même si je suis une Maman à la maison!! Tes photos nous donne vraiment l'eau à la bouche:)
Bon week-end!!

Anikchicks a dit...

Ça doit être bien bon ça, surtout avec des champignons. Et comme disent les autres, tes photos sont très belles et allèchantes !

Anik :-)