Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 23 juillet 2008


Confiture de fraises au chocolat

Comme de raison il y a de ces recettes qui se promènent de blog en blog, celle-ci a fait son petit bonhomme de chemin. J'aimais bien l'idée de mixer fraises et chocolat...et j'attendais que la manne des fraises arrive par ici...alors tadammm voici la confiture fraises et chocolat....c'est franchement délicieux...miam..

2 lb (1 kg) de fraises écrasées
3 tasses de sucre
le jus de 1 citron
1 tasse (25 ml) de chocolat noir amer


Dans une bassine à confiture, mettre les fraises, le sucre et le jus de citron. Cuire 15 minutes ou jusqu’à consistance d’une gelée. Mettre le chocolat et remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Laisser reposer 24 heures au frais. Faire réchauffer 5 minutes et mettre en pots.

Donne environ 4 pots moyen.

Source : Rougemont et sa région

Imprimer la recette

1 commentaire:

Choupikyky a dit...

Au chocolat tu dis??? Ça doit être franchement excellent miam!Je conserve précieusement!