Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 12 juillet 2007

À l’origine, cette recette a été conçue pour séduire une cantatrice italienne très célèbre au début du siècle dernier aux États-Unis, Luisa Tetrazzini. Ce mets ce prête assez bien au lendemain de Fêtes où la dinde a été à l’honneur…

Casserole de poulet Tetrazzini

500gr de nouilles aux œufs extra-larges
1 petit oignon haché finement
½ poivron vert coupé en lanières
½ casseau de champignons en tranches
une noisette de beurre
1 ½ tasse (375 ml) de poulet cuit en cube
2 ½ tasse (625 ml) de lait
1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de poulet
4 cuillères à table comble de farine blanche
4 cuillères à table de beurre
sel, poivre
1 ½ tasse (375 ml) de fromage mozzarella





Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Faire revenir les légumes avec la noisette de beurre juste pour les attendrir et mettre de côté.
Mélanger le beurre restant et la farine pour former une pâte homogène et mettre de côté.
Faire cuire les nouilles selon les indications sur l’emballage et égoutter.
Pendant la cuisson des nouilles, mettre le lait et le bouillon de poulet et faire chauffer à feu moyen-fort, lorsque apparaissent les premiers bouillons avec un fouet ajouter la préparation de beurre et farine pour épaissir la sauce, ajouter sel et poivre au goût.

Mettre les nouilles dans un plat allant au four, ajouter les légumes et le poulet, verser la sauce sur le tout et mélanger délicatement. Parsemer de mozzarella et enfourner, cuire de 30 à 40 minutes.

Ce plat est un « winner » pour mes mousses.
Source: livre de recette de ma maman

1 commentaire:

Dirlandaise a dit...

Très belle recette que je prends avec plaisir !

J'aime beaucoup ton blog. ;-)