Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 2 décembre 2013

Cubes de boeuf à la Salisbury Style




Une grosse neige qui tombe avec un peu de temps devant soi...il n'en faut pas plus pour se faire un petit plat réconfortant.

J'ai tout de suite été intrigué par cette recette que j'ai vu passé sur Pinterest, habituellement le boeuf à la Salisbury se fait avec une viande hachée mais là avec de beaux cubes mes papilles se sont mises à crier oui oui ...un superbe mijoté, goûteux et savoureux...une recette à ne pas perdre.


Cubes de boeuf à la « Salisbury Style »

1 lb de cube de bœuf à ragoût
½ tasse de farine
1 cuillère à thé sel
½ cuillère à thé poivre fraîchement moulu
3 cuillères à table beurre
2 cuillères à table huile
½ oignon moyen tranché finement
2 gousses d’ail émincé
½ lb de champignon (moi champignon café)
¾ tasse de vin rouge
1 cuillère à table de sauce Worcestershire
½ cuillère à table de moutarde Dijon
¾ tasse de bouillon de bœuf


Placer la grille du four à la position du centre à 250 F. (moi 300F) 

Combiner ensemble la farine le sel et le poivre dans un bol. Ajouter les cubes de bœuf et bien enrober et secouer pour enlever l’excédant de farine.

Dans un grand chaudron à fond épais mettre 1 cuillère à soupe de beurre et d’huile et faire chauffer à moyen-chaud. Ajouter quelques cubes de bœuf à la fois et bien faire dorer, retirer les cubes et procéder de la même façon pour le restant de la viande. Ajouter au besoin un peu d’huile et de beurre.

Ajouter le beurre et l’huile restant avec l’oignon l’ail et les champignons. Cuire en remuant fréquament jusqu’a ce que l’oignon soit caramelize, environ 3 minutes. Incorporer le vin et à l’aide d’une spatule en bois bien décoller les sucs que la viande à laisser en cuisant.

Ajouter la sauce Worcestershire, la moutarde et le bouillon de bœuf, bien mélanger. Remettre les cubes de bœufs et bien enrober. Couvrir et mettre au four, cuire 25 minutes.  (moi une heure) . Servir avec une purée de pomme de terre.

Source: Food.com  - Alton Brown

8 commentaires:

Esther B a dit...

Contente d'avoir une nouvelle recette à tester avec mes cubes de bœuf!
C'est pas plutôt ¾ tasse de bouillon de bœuf que ¾ c. à soupe??

Sonya a dit...

j'ai modifié...merci :)

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit...

bien sympa, à essayer.
Chantal

Kim a dit...

Il est tout plein de réconfort ce plat, j'adore!

Choupikyky a dit...

Je vais l'essayer prochainement ce mijoté! :) Miam!

Bon w-end ma belle! xxx

Suzy Daigle a dit...

Bonjour, je viens de dècouvrir votre site et de mettre au four votre mijoté de cube de boeuf a la salisbury et je dois dire merci, ça sens tellement bon et le goût du boullin hummmmmm. :)

maison a louer a dit...

Miam^^ Miam^^ Merci pour cette recette .
J'ai envie de la tester.

Esther B a dit...

Il n'est jamais trop tard.. On a bien aimé, merci pour le partage!!