Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 17 septembre 2012

Barres tarte aux pacanes



J'ai été invité à un méchoui et comme c'était l'anniversaire de notre hôtesse je me suis offerte pour lui faire ses bouchées sucrées. Voici donc une belle trouvaille qui se place facilement dans tout bon buffet, ces carrés sont tout simplement délicieux...je garde la recette précieusement pour mes gâteries de Noël :) après tout c'est dans à peine 3 mois ahahah




Barres tarte aux pacanes


Pour la croûte :
1 tasse de beurre ramolli
2/3 tasse de cassonade
2 2/3 tasse de farine tout usage
½ cuillère à thé de sel


Pour la garniture:
½ tasse de beurre non-salé
1 tasse de cassonade pressée
1/3 tasse miel ou sirop de maïs
2 cuillère à table de crème épaisse (moi 35%
2 tasses de pacanes en gros morceaux




Préchauffer le four à 350F et tapisser le fond d’un moula de 9X13’’ de papier d’aluminium et laisser assez de bordure de 2 ’’ de chaque côté. (La prochaine fois je vais utiliser du papier parchemin, car les côtés ont collé sur l’aluminium)

Au robot, placer le beurre et la cassonade et pulser pour mélanger. Ajouter la farine et le sel et mélanger pour faire une préparation homogène.


Presser la préparation de la croûte dans le fond du plat et faire cuire 20 minutes jusqu'à de ce qu’elle prenne une teinte doré.


Durant que la croûte cuit, préparer la garniture en combinant le beurre, la cassonade, le miel et la crème dans un chaudron à fond épais, faire chauffer à médium. Laissez bouillir doucement 1 minute et ajouter les pacanes.


Retirer la croûte du four et verser la garniture sur le dessus, bien répartir la préparation sur la croûte chaude et retourner le plat au four pour 20 minutes additionnelles.


Retirer du four et laisser refroidir complètement dans le plat, puis sur une surface plane et un bon couteau couper en carrés.


Source: Pinterest, Just a taste


4 commentaires:

Esther B a dit...

Je ne sais pas si je vais être capable d'attendre jusqu'aux fêtes, ben ben gourmandes ces tites barres!!

Bon lundi:)

Isabelle dion a dit...

Mon bedon et ma p'tite dent sucrée apprécierait beaucoup ces bouchées, ça semble extra!!!

Katia a dit...

Alors ça, c'est toute une tuerie ! Faut vraiment que je me trouve une occasion pour les faire... parce que si je les fais toute seule chez moi, c'est sûr que je mange la plaque dans la soirée !

Kim Garceau a dit...

Moi aussi il faut que je me trouve une occasion:) elles ont l'air vraiment très bonnes!