Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 8 octobre 2009


Funnel Cake

Une gâterie qui nous vient des ''States''...il est pas rare de voir un kiosque dans les marchés en plein air vendre ces bons beignets...Même si l'été est derrière nous pourquoi pas se gâter tout le long de l'année :)

1 tasse eau
3/4 bâtonnet de beurre (6 cuillères à table)
1 cuillère à table sucre
1/8 cuillère à thé sel
1 tasse farine
1 tasse d’oeufs, environ 4 gros et 2 blancs
Huile à friture
Sucre en poudre pour garnir


Faire bouillir l’eau, beurre, sucre et sel dans une petite casserole. Incorporer la farine et bien mélanger pour que la pâte forme une balle. Transféré la préparation dans un bol et laisser refroidir 4-5 minutes. Avec un mélangeur à faible intensité ajouter les œufs, un à la fois et bien mélanger. Placer la pâte dans une poche à douille numéro 12.Chauffer 1 ½ pouces d’huile dans une poêle à fond épais. Verser de la pâte en formant un dessin de votre choix, cuire jusqu'à ce ça devienne doré et retourner Retirer le funnel cake et placer sur un papier absorbant et garnir de sucre en poudre. Procéder ainsi de suite pour utiliser toute la pâte.

Recette de Alton Brown
Source Food network


Imprimer la recette

12 commentaires:

~nancy~ a dit...

..et bien moi c'est le genre de gâterie qui dépasse le chocolat!!..ch'u d'même moé lol!!..

.. je te jure que j'en bave devant l'écran ma chère Sonya..

~nancy xx

Esther B a dit...

Comme ça l'air bon! je ne connaissais pas ça des funnel cake!
Ça me fais penser à de la pâte à choux.

Ginette a dit...

Hum! ça me rappele mes vacances d'été à chaque année en Virginie.

Je garde..Merci

Ginette xx

IsabelleD. a dit...

Miam, miam ça me fait penser à des Fried Dough et me rappelle que c'était très bon ça.

Bon week-end ma chère
xx

pixel. a dit...

Né manger pour la première fois cette été, au State naturellement... j'ai hâte d'essayer cette version maison !!

Blanc-manger a dit...

Oui, oui, je me souviens d'avoir vu ça aux States.... Goûté 1 fois...miam...trop bon!

Melly a dit...

ça ressemble à nos "merveilles" non ?

~Lexibule~ a dit...

Wow!! Ça tellement l'air délicieux cette jolie gâterie Sonya:)

Simple comme tout, je crois que je vais me laisser tenter hihi!!

Merci ma belle et bonne semaine:)xxx

frichtidelasouri a dit...

sympa, je ne connaissais pas!

Line a dit...

Je viens de lire quelques-uns de tes billets... Que dire... et bien chapeau à toi, tu a choisis de publier encore tes recettes. Je suis en pensée et de tout coeur avec toi et ta petite famille!!

Restaurants en Belgique a dit...

Bonjour,



Nous nous permettons de vous contacter directement car nous pensons que cette information peut vous intéresser compte-tenu du thème de votre blog.



Lancement de Convivoo.com, nouveau moteur de recherche gastronomique en Europe



Convivoo.com est un nouveau moteur de recherche gastronomique vous permettant rapidement et efficacement de trouver le restaurant ou bar de vos rêves. Pour le gastronome, c'est non seulement gain de temps mais aussi un gain en termes de qualité de recherche grâce à des résultats significatifs.



En effet, l'un des principaux intérêts de ce moteur de recherche est qu'il inclue non seulement une solide base de données des meilleurs restaurants et bars en Belgique et en France, mais qu'il propose également des fiches très complètes avec description, images et vidéos ! Au total, plus de 12 000 restaurants en Europe sont référencés sur le site web. 400 mini-clips vidéos sont d'ors et déjà disponibles sur Convivoo.com qui ambitionne de devenir le "YouTube de la gastronomie".



Photos, vidéo, budget, coordonnées, modes de paiement, type de cuisine, site internet du restaurant, horaires, courte description du cadre, de l’ambiance et de la cuisine et des spécialités … Tout y est ! Grâce à Convivoo, l’internaute n’a plus besoin de croiser les informations de plusieurs sites.



En effet, un des problèmes majeurs concernant la réservation dans tel ou tel lieu est souvent la difficulté d'évaluer le cadre, l'ambiance. L'ajout d'une courte vidéo (environ 15 secondes) permet de palier à ce problème et faciliter votre choix. Vous êtes alors à même d'évaluer la touche si particulière d'un restaurant ou bar en restant confortablement assis devant votre ordinateur !



Les internautes ont également la possibilité de jouer, chaque semaine, à notre jeu-concours. A menu : de fabuleux prix en rapport avec l’univers de la gastronomie. Week-ends gastronomiques, repas pour deux personnes à une table renommée, atelier présenté par un grand chef, etc.



Enfin, Convivoo.com dispose d'un annuaire dédié spécialement aux sites web et blogs culinaires. Si vous désirez inscrire votre site web ou blog, envoyez-nous tout simplement un email (web.convivoo@gmail.com) avec les informations suivantes : URL de votre site web ou blog, nom d’auteur, description et logo si possible. Vous bénéficierez ainsi gratuitement d’une visibilité ciblée au sein de notre moteur de recherche. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur cette URL (http://www.convivoo.com/webmasters-blogueurs.php).

Philo a dit...

Quand on doit piocher dedans, on doit certainement avoir du mal à s'arrêter