Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 4 février 2009


Pommes de terre au parmesan

En furetant sur le blog de Méli-Mélo Sucré-Salé, j'ai trouvé une merveilleuse recette pour apprêter les pommes de terre...j'ai d'abord eu un coup de coeur pour la photo, puis pour les ingrédients, j'ai juste modifier un peu la technique de cuisson....verdict les enfants ont aimé et les adultes ont dévoré...Je suis même certaine qu'avec un peu de bacon et des grelots minuscules ça donnerais une bouchée de 5-7 d'enfer...:)

8 pommes de terre (4 grelots par personne)
50 g de parmesan râpé
1 pincée de noix de muscade râpée
1 cuillère à soupe de persil frais haché
sel
huile pour la cuisson


Ma technique : couper les grelots en deux, placer un peu d’huile dans une assiette et le parmesan dans une autre assiette. Enrober les grelots d’huile. Tremper la partie plate des grelots dans le parmesan et les déposer face parmesan vers le haut sur plaque chemiser d’un papier parchemin. Assaisonner avec muscade, persil, sel et poivre et cuire au Four 350F (180C) 25 à 30 minutes…

Technique à Mel cuisine : Peler et couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur et faire cuire dans une casserole d'eau bouillante 10 min. Bien égoutter. Mélanger le parmesan, la noix de muscade et le persil dans un bol peu profond. Rouler les pommes de terre dans le mélange au parmesan et tapoter pour faire tomber l'excédent. Verser un peu d'huile dans un plat allant au four et faire chauffer au four préchauffé à 210°C (th 7) pendant 10 min. Retirer le plat du four et déposer les pommes de terre dedans. Laisser cuire 30 min en les retournant à mi-cuisson. Retirer l'excédent d'huile si nécessaire et servir !

Source : Blog Méli-Mélo Sucré-Salé


Imprimer la recette

7 commentaires:

Sara a dit...

Moi les tites pommes de terre, je suis preneuse à tout, merci du partage de cette délicieuse recette!MIAM!

~Lexibule~ a dit...

Hihi... moi itout les tites pommes de terre je suis preneuse car j'ai des p'tits ogres qui en rafolent à la maison!! Elles semblent drôlement savoureuses:)

Tes photos sont très alléchantes comme toujours ma Chère Sonya!!
Bon mercredi xxx

Isabelle a dit...

Trop mignon et surtout que ça semble très bon. La bonne nouvelle, c'est que je retrouve l'appétit.

Super les photos Sonya :)

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit...

Tes p'tites pommes de terre semblent délicieuses, belle recette à cuisiner, je t'ai taguée car j'aime beaucoup ton blog un truc sympa pas compliqué viens voir sur mon blog,bonne journée,Manon xx

mouni a dit...

j'ai presque fait la mm chose pr le diner et jadore!

Esther B a dit...

J'adore les pétaques sous toutes ses formes!!

Anonyme a dit...

Vendu !!!! Superbe avec ta brochette en effet ! Merci !!!! Et pourquoi pas ses superbes tartelettes au caramel et au chocolat que j'ai noté sur son blog !!!!! Parfait !!!
Marie-Pierre