Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 12 octobre 2007


Mijoté de porc aux légumes

J’ai encore récidivé…..et oui ma mijoteuse me parlait du haut de son armoire. Et comme de plus les mijotés font toujours fureur chez moi je ne me suis pas faite priée.

4 cuillères à table de farine
1 lb (500g) de cube de porc à ragoût
1 cuillère à table d’huile
1 oignon en quartier
1 gros blanc de poireau en tranche (mon ajout)
1 navet en cube
1-2 gousse d’ail haché finement
3 carottes coupé en rondelles
3 branches de céleri coupé en tronçons
2 grosses pommes de terre coupé en cubes (mon ajout)
¾ tasse (200 ml) de pois congelés (j’en ai pas mis)
½ tasse (125 ml) de bière
1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de poulet
1 cuillère à table de cassonade (sucre brun)
2 cuillère à table de sauce Worcestershire
2 cuillère à thé de thym
sel et poivre

Enfariner les cubes de porc et secouer l’excédent.

Faire chauffer l’huile dans une casserole à fond épais sur une feu moyen-élevé. Faire dorer le porc et l’oignon pendant 3-4 minutes. Ajouter les légumes et cuire 4-5 minutes. Ajouter le reste des ingrédient . Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes. Assaisonner au goût.


Ma technique à la mijoteuse :

Enfariner les cubes de porc et secouer l’excédent.

Faire chauffer l’huile dans une poèle sur une feu moyen-élevé. Faire dorer le porc et l’oignon pendant 3-4 minutes. Placer les légumes et les liquides dans le plat de grès de la mijoteuse, ajouter les cubes de porc et faire cuire à Low 8 heures.

Source : Le porc du Québec

1 commentaire:

Esther B a dit...

En plein dans mes goûts!! J'ai justement des cubes de porc qui dorment dans le congélateur!
Et je me cherchais un petite recette simple.