Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 7 février 2012

Soupe à L'orge Perlé Canadiens



Que mange les joueurs du Canadiens avant une partie...et bien le traiteur du club nous donne cette recette de petite soupe...une petite soupe bien réconfortante qu' à fait le plaisir de toute la famille...la grande adore s'amener une bonne soupe dans ses lunchs et une bonne soupe repas comme celle-ci c'est parfait pour la mère nourricière que je suis hihihi

Soupe à l’orge perlé

½ lb de dés de bœuf à ragoût maigre
1 oignon haché
2 cuillères à soupe huile d’olive3 tomates coupées en dés
1 carotte pelée et coupée en dés
1 gousse d’ail hachée
Sel poivre
1 ¼ tasse d’orge perlé
2 litres de bouillon de bœuf
2 feuilles de laurier
1 branche de thym frais (moi ¼ cuillère thé)


Dans une casserole, faire dorer le bœuf et l »oignon dans l’huile. Ajouter les tomates, carotte et ail puis faire revenir 5 minutes, Saler et poivrer. Ajouter l’orge, le bouillon, feuilles de laurier et le thym. Bien mélanger. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 45 minutes ou jusqu’à ce que l’orge et la viande soient tendres. Ajouter du bouillon au besoin.

Source : Cuisiner avec les Canadiens

3 commentaires:

Choupikyky a dit...

J'aime bcp ce genre de souper hyper réconfortante, je m'en servirais un bol de suite Sonya! :D

Annie-Lyne Boulay a dit...

Wow cette soupe à l'air délicieuse!!! à Faire très bientôt!

Esther B a dit...

Mon chum adore les soupes à l'orge, il sera sûrement content!