Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 4 août 2008



Crème de navet et érable

Quel bon potage !! J'avais déjà goûter à quelques reprises à cette crème dans de bon restaurants et ce week-end avec la pluie ca m'à donner le goût d'une bonne soupe confort pour tenter de me réchauffer un peu l'intérieur...J'ai déniché cette bonne crème sur le blog d' Esther B....Je tiens aussi à donner tout mon réconfort à cette Famille de St-Marc du lac long qui a perdu une maman et son fiston de 9 ans dans un éboulement du à cette masse d'eau qui nous tombe dessus depuis quelques temps..Adrien j'envoie beaucoup d'énergie à ta famille et mon coeur est bien triste pour vous...

2 cuillères à thé beurre
1 petit oignon
2 cuillères à soupe riz blanc
2 navets moyens, coupés en morceaux
1 poireau moyen, haché
1 1/2 tasse (375 mL) de bouillon de poulet
2 1/4 tasse (565 mL) d'eau
Sel et poivre, au goût
1 tasse (250 mL) de crème 15 %
1 cuillère à soupe (15 mL) de sirop d'érable



Dans une casserole, fondre le beurre puis sauter l'oignon.
Incorporer le riz. Ajouter le navet, le poireau, le bouillon de poulet et l'eau. Mijoter environ 1 heure à découvert jusqu'à ce que le navet soit tendre. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.
Passer au robot et réduire en purée. Assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter la crème 15% et le sirop d'érable.

Réchauffer avant de servir.
Servir accompagnée de croûtons.

Imprimer la recette

6 commentaires:

~nancy a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
~nancy a dit...

..ton potage m'intéresse beaucoup mais il va falloir que je cuisine tes recettes pendant des semaines!!!!!plus besoin de livres de cuisine lol!!

..je partage ma peine avec cette famille..

..avec coeur..nancy

Esther B a dit...

Merci pour ton commentaire et le ti clin d'oeil:)

C'est vraiment désolant ce qui est arrivé à cette famille:(

Sonya a dit...

On veut toujours que de tel drame n'arrive jamais...

Cela est arrivé tout près de chez moi et je connais bien un membre de la famille...

Le palais gourmand a dit...

Bien intéressante cette recette...

Mes pensées vont au père et à la famille en deuil. :(

Anonyme a dit...

Original! Et certainement délicieux!