Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 18 février 2013

Général Tao de Ricardo


J'avais bien hâte de goûter au Général Tao de Ricardo...je suis une fan de ce type de recette...j'ai bien aimé le marige ''Spicy'' et croquant...mais perso je trouve que c'est le genre de recette à partager à 2 pour nous 3 :) car aussitôt fait faut passer à table et comme la cuisson du poulet demande de faire cuire peu de quantité à la fois et moi j'aime bien manger en même temps que les autres hihihi


 Poulet Général Tao Ricardo

Sauce

2/3 tasse de sucre
1 tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de fécule de tapioca
1/4 tasse de vinaigre de riz
1/4 tasse de xérès ou de sherry
1/2 à 1 c. à thé de piments broyés

Pâte à Tempura

1/4 tasse de farine à pâtisserie
2/3 tasse de fécule de maïs
1/2 tasse de bière froide
2 c. à thé de sauce soya
1 1/4 lb de poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes de 2,5 cm (1 po)
1 poivron rouge, coupé en dés
2 oignons verts, hachés
1 c. à soupe d'huile d'arachide
Sel
Huile d'arachide, pour la friture


Sauce

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Pâte à Tempura

Chauffer l'huile de la friteuse à température élevée. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F).

Dans un bol, fouetter tous les ingrédients de la pâte et enrober le poulet de cette pâte. Frire de 6 à 8 morceaux de poulet à la fois pendant environ 5 minutes. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud.

Dans un wok ou dans une grande poêle, sauter le poivron et les oignons verts dans l'huile. Verser la sauce sur les légumes et chauffer en remuant jusqu'à ébullition. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le poulet et bien mélanger.

Source:  Ricardo

8 commentaires:

Kim a dit...

J'ai faim en regardant ta belle assiette!

Le palais gourmand a dit...

Bien appétissant ce général Tao, y'a trop longtemps que j'en ai mangé.

Esther B a dit...

Moi aussi j'adore ce genre de poulet!

~nancy a dit...

J'ai justement dîner hier avec M'ssieur Tao et aujourd'hui j'ai dîner en surplus avec le Général.. Trop,trop bon..

Bonne soirée ma belle Amie XX

~Lexibule~ a dit...

Oh là là!! C'est l'un de mes mets favoris alors tu viens me chercher ma belle Sonya avec cette divine recette!! Tes photos donnent franchement envie d'y plonger nos baguettes hihi!! Bon mardi;)xxx

Caroline B. a dit...

Belle version que je note immédiatement!

pioupiou a dit...

Bonjour Sonya, pourriez vous m'aider ou répondre à mes messages sur ce sujet: http://vienttefaireplaisir.blogspot.fr/2007/08/pain-au-chocolat-blanc-sur-certains.html

merci beaucoup!!!

Choupikyky a dit...

Ici c'est mon homme qui fait le général tao, croit-le ou non, j'en ai jamais fait hi,hi! La prochaine fois, je lui demanderai de faire celui-ci! ;-) xxx