Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 9 août 2012

Biscuits shortcake aux fraises

Allo !!!

Je sais ...ça fait un fichu bout de temps que je vous ai délaissé...faut pas me tirer des tomates...j'avais égaré mon appareil photo dans nos multiples déplacements ...et c'est bien dommage car j'ai essayé quelques belles recettes qui valent le détour cet été...je suis de retour  avec une belle petite découverte...j'ai cliqué tout de suite quand j'ai vu le titre de la recette et comme chez moi on est très FAN du classique shortcake aux fraises il n'en fallait pas plus pour que je lance :)).


Biscuits Shortcake aux fraises


2 tasses de fraises hachées en dés de ¼ de pouce

1 cuillère à thé jus de citron

½ tasse et 1 cuillère à table de sucre granulé

2 tasses de farine

2 cuillères à thé de poudre à pâte

½ cuillère à thé de sel

6 cuillères à table de beurre couper en cube

2/3 tasse de crème épaisse

Sucre en grains pour saupoudrer





Préchauffer le four à 375F

Combiner les fraises, le jus de citron et 2 cuillères à table de sucre granulé. Dans un bol mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et 7 cuillères à table de sucre, et bien mélanger. Ajouter le beurre et bien mélanger avec un couteau pour pâte ou à l’aide de vos doigts. Incorporer la crème et façonner une belle pâte puis ajouter les fraises délicatement.

Utiliser une cuillère à crème glacée de 1 ½ pouce ou une cuillère à table et placer des boules de pâtes sur une plaque garnie de papier parchemin. Saupoudrer de sucre et cuire de 24-25 minutes jusqu’à ce que le biscuit soit bien doré. Transférer sur une grille et laisser refroidir. Il est préférable de servir les biscuits immédiatement, il ne se garde à la température ambiance qu’une journée.

Source : Martha Stewart



6 commentaires:

Esther B a dit...

Salut Sonya! Tu ne viens pas souvent mais quand c'est le cas, tu nous surprend toujours avec de belles recettes!! Super ces biscuits!!
C'est bien ça ça ne contient pas d'oeuf?

IsabelleD. a dit...

Bien d'accord avec Esther. En tout cas ils sont franchement bien tentant ces beaux biscuits.

Libellule a dit...

J'avoue que le titre est super alléchant à lui tout seul! Et on dirait que ton biscuit nous fait un beau sourire!!!

Blanc-manger a dit...

Coucou Sonya,
Hihihi... C'est vrai, que ton ti biscuit semble nous faire un beau grand sourire. On dirait qu'il est content d'avoir été photographié!

Bien tentants, tes biscuits!

Sonya a dit...

Esther, non pas d'oeuf ;)

Sara a dit...

Faut que je trouve des fraises du Québec (me semble que ça doit être encore possible!) pour réaliser ta recette! J'adore le shortcake aux fraises, c'est un de mes préférés en plus! Dommage que j'aie raté ta recette car j'étais en vacances à ce moment la...je tâcherai de me reprendre avant mon accouchement!^^

xxxxx