Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 20 décembre 2010

Truffes Tarte aux pacanes


Roulement de tambour svp... Je vous présente de bien belles truffes...certaines boîtes sont déjà en chemin pour quelques chanceux....et les feedback sont unanimes, délicieuses...on me demande la recette c'est bon signe ça non ;)))...Je sens que je vais avoir de la visite sur mon blog...j'aime ça :)) hihihi

Truffes Tarte aux pacanes

¼ de lbs chocolat mi-sucré, finement hachés
½ tasse plus 2 cuillères à table de crème 35%
¾ tasse de pacanes finement hachées
¼ tasse de sirop de maïs
¼ tasse sucre
2 cuillères à table beurre
Une pincée de sel
2 cuillères à table de crème 35%
2 cuillères à table de bourbon ou whiskey
¼ cuillère à thé de vanille
12 pacanes pour la déco (moi broyées)


Préparer votre mise en place avant de commencer, bien mesurer et garder à votre porté.

Placer des papiers à minis-muffins dans une plaque à minis-muffins (moi j’avais des petites caissettes métalliques plus petites qu’un mini-muffin donc ça m’en a donné plus). Placer le chocolat dans un bol moyen, placer la crème dans un petit chaudron et faire chauffer sans gros bouillons Ensuite verser immédiatement sur le chocolat, laisser agir 1 minutes et bien mélanger pour en faire une ganache. (Moi je fait toujours fondre mon chocolat au micro-ondes par tranche de 2 minutes à 50% intensité). Mélanger .

Remplir chaque caissette de 2 cuillères à thé de ganache, bien taper avec votre moule sur le comptoir pour bien étendre la ganache. Placer au congélateur 15 minutes. Garder la ganache restante sur un bain marie.

Mettre les pacanes hachées, sirop de maïs, sucre, beurre, sel, et la crème dans un chaudron moyen à fond épais. Chauffer à feu moyen et bouillir 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le bourbon, bien mélanger, refroidir légèrement et mettre 2 cuillères à thé de préparation sur la ganache placer au congélateur. Ensuite placer la ganache restante soit 1 cuillère à thé sur le dessus. Garnir de pacanes et placer au réfrigérateur une heure.


Source : Oprah.com

3 commentaires:

IsabelleD. a dit...

Ouf que ça doit être bon en titi ces p'tites truffes-là... J'en prendrais bien quelques unes question de tester la marchandise...lol!

Bon début de semaine Sonya
xx

Esther B a dit...

Mais c'est une vraie tuerie ces chocolats!!!

Elle veut nous faire mourir avant les fêtes!! lol!

Les photos sont fantastiques!!!

~Lexibule~ a dit...

Comment ne pas craquer devant une aussi alléchante gourmandise hihi!! Tu as l'Art de nous titiller les papilles ma belle Sonya;)

J'en profite pour te souhaiter à toi ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes!! xxx