Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 25 mars 2009


Sauté de porc à la Tériyaki / Teriyaki Stir Fry

J'ai un peu moins de temps pour la cuisine c'est temps-ci...Je lis beaucoup pour la préparation de mon voyage. Nous partons pour le Costa rica dans 2 semaines avec en poche seulement un billet d'avion et une voiture à l'arrivée, ensuite l'aventure nous attend :))...j'ai bien hâte de me retrouver dans ce magnifique pays. Alors je cuisine simplement et souvent des repas prêt en moins de 30 minutes pour retourner bouquiner dans mes guides voyages.

Cette recette est absolument délicieuse. Mon conjoint m'a dit qu'il se retenait pour na pas manger une 2 eme portion...que voulez-vous ya pas juste les femmes qui on le syndrôme du mailhot de bain hihihi



2/3 tasse (160 ml) sauce soya légère (moi moitié sauce soya, moitié bouillon poulet)
¼ tasse (60 ml) de cassonade (moi sirop d’érable)
1 cuillère à table de fécule de maïs
2 cuillères à thé de gingembre frais haché
2 gousses d’ail émincées
¼ cuillère à thé de flocons de piments
1 lb de filet de porc émincé (moi 1)
1 poivron rouge en lanières
1 poivron vert en lanière
1 oignon en lanière
6 champignons en tranches
1 cuillère à thé d’huile de sésame
4 tasses de riz basmati cuit
Grains de sésame pour la déco


Mélanger ensemble la sauce soya, la cassonade et la fécule. Ajouter gingembre, ail et les flocons de piments.

Couper le filet de porc en fines tranches et ajouter à la préparation de sauce soya. Couvrir et réfrigérer pour au moins 15 minutes.

Cuire le riz selon les directions de l’emballage et garder au chaud.

Chauffer ½ cuillère à thé huile de sésame dans un wok à feu élevé. Enlever le porc de la marinade tout en conservant la marinade pour la suite. Faire sauté le porc dans le wok de 1-2 minutes. Ensuite enlever et garder au chaud. Ajouter l’huile de sésame restant et faire sauté les légumes de 2-3 minutes. Remettre le porc dans le wok et la marinade. Amener à ébullition et cuire 1 minutes ou jusqu'a ce que la sauce soit épaisse.

Servir sur le riz et décorer avec les graines de sésames.

Source : Recipezaar.com

Imprimer la recette

6 commentaires:

~nancy a dit...

..coucou ma belle voyageuse!!..enfin te voilà!!.. j'allais faire un avis de recherche lol!!..

..comme tu dois avoir hâte!!..j'imagine très bien les belles images que tu vas nous offrir au retour;)

..et puis pour la recette; je prend avec plaisir ma chère.. j'en salive juste à regarder tes photos;)

..bo mercredi à toi et gros bizous;)

~nancy xx

Le palais gourmand a dit...

Hé bien, moi aussi j'étais dans le sauté hier, mais au boeuf!!

Intéressante ta recette et certainement très bonne aussi.

Bon mercredi futur vacancière ;)

Choupikyky a dit...

Je suis certaine que c'est hyper bon, juste à regarder tes photos pour tout comprendre miam! :)

Déjà dans 2 semaines que tu pars, je suis certaine que ce sera un voyage mémorable!

Bon mercredi!

Ginette a dit...

Miam, J'adore vraiment ce genre de plat. Très appétissant

Tourlou

Ginette

~Lexibule~ a dit...

Tu tombes dans mes goûts en titi ma belle Sonya, tu devines que je conserve cette délicieuse recette hihi;) Comme toujours tes photos en disent bien long!!!

Merci à toi et bon début de week-end:))xxx

pixel. a dit...

Une autre qui part en voyage, tu es chanceuse, j'ai très hâte de pouvoir le faire aussi :)

Très belle assiette, tout à fait mon genre :)