Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 17 juin 2008



Club Sandwich au Homard

Quel plus beau moment que d'avoir un bon homard frais dans notre assiette et de le décortiquer pour en extraire toute sa substance...hmmm...j'adore le lobster comme ont dit chez nous...Mon chum un peu moins , il n'aime pas avoir la bibitte dans son assiette...à moins justement qu'il ne soit apprêter différemment, alors hier je lui ai fait un club au homard ... pour faire autrement c'est bien délicieux aussi hihihi

Pain
Laitue
Tomate
Œuf à la coque
Homard
Mayonnaise
Sel et poivre



Faire cuire un œuf à la coque par personne (moi 10 minutes dans l’eau). Laisser refroidir dans l’eau froide et enlever la coquille.
Faire griller trois tranches de pain par personne, sur la première mettre de la mayonnaise et étendre les morceaux de homard. Placer sur le homard des tranches d’œuf à la coque. Couvrir d’une autre tranche de pain garnie de mayonnaise des deux côtés. Placer quelques tranches de tomate, saler et poivrer, garnir de laitue et terminer avec la dernière tranche de pain sur laquelle vous aurez mis de la mayonnaise.
Piquer avec des cure-dents et couper en quartier.

Source: Recette rapportée par ma maman lors d'un des nombreux party de homard dans les maritimes

Imprimer la recette

6 commentaires:

~nancy~ a dit...

..et bien je t'accompagne avec ou sans la "bébitte" dans l'assiette lol!!

..belles photos Sonya;)

~nancy

Anikchicks a dit...

Par chez nous, en Gaspésie, on appelle ça une Délicieuse ! On peut les faire au homard, au crabe ou aux crevettes.

:-) Très belles photos !

wilson gaudreault a dit...

Moi je fais des oeufs frits au lieu qu'à la coque. Je vais l'essayer de ta façon pour changer. Et moi aussi j'appelle cela une délicieuse! :)

Claire Michaud a dit...

On ne peux pas appeler ça autrement pcq c'est vrai que c'est DÉLICIEUX.
Club ça fait trop ordinaire pour décrire ce délice. ;)

Anonyme a dit...

Je travaille souvent en Gaspésie et j'en mange souvent et, il me semble que c'est avec un œuf cuit au poêlon, mais je vais l'essayer avec un cuit dur, de toute manière c'est toujours bon des fruits de mer.

Sonya a dit...

Chère Anonyme, c'est bien vrai que des fruits de mer c'est toujours bon hihi...Et pour ce qui est de la recette, et bien j'ai pu constater lors de mes voyages que des recettes de Club au homard c'est comme une recette de sauce à spaghetti, il y en a une tonne de version !!