Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 19 décembre 2012

Chocolat cheesecake aux noisettes



Un Joyeux Noël et Une Bonne Année à Tous !!!

C'est ma dernière publication pour cette année, faut bien que je me garde du temps pour faire mes bagages :)...Je voulais faire un peu de confiserie sans refaire mes habituels chocolats et je suis tombée sur une garniture aux noisettes qui allait être parfaite pour ce à quoi je pensais...:)

Chaque portion de mon moule fait 1/4 tasse c'est juste une belle petite portion après un repas plus consistant et comme il faut toujours terminer un bon repas avec une bonne bouchée sucrée, c'est la gourmandise par excellence.



Chocolat cheesecake aux noisettes

Chocolat de couverture
 Noisettes grillées (calculer 1 par chocolat), hachées
Garniture cheesecake aux noisettes

Placer une cuillère de chocolat dans les moules à chocolat. Bien couvrir de chocolat les bords. Mettre de la préparation de cheesecake en laissant de la place pour mettre des noisettes hachées et remplir de chocolat le fond du moule. Réfrigérer et démouler. Saupoudrer de cacao de qualité.



Garniture cheesecake aux noisettes (moi fait seulement la moitié de la recette)

1 paquet de 8 oz de fromage philadelphia
2/3 tasse de Nutella
1 cuillère à thé vanille
1 tasse (8oz) de coolwhip congelé (mais réfrigéré pour les besoins)

Dans un grand bol ramollir le fromage philadelphia. Ajouter le Nutella la vanille et bien mélanger. Utilisant une spatule de caoutchouc incorporer le coolwhip en plaint la préparation pour bien mélanger. Placer dans une poche à douille et remplir les cavités de chocolat.

Source: My baking addiction

lundi 17 décembre 2012

Beignes au Chocolat :)



Je cherchais une recette dans mes vieux magazines Coup de Pouce et je suis tombée sur cette recette...3 jours après ma première recette de beigne je récidivais hihihi...j'ai pas pu résister :)




Beignes au chocolat


4 ½ tasses farine
½ tasses cacao non sucré
1 cuillère à table poudre à pâte
½ cuillère à thé sel
¼ cuillère à thé muscade
3 œufs
1 ½ tasse de sucre
3 cuillères à table de beurre fondu
1 ½ tasse lait

Huile pour friture
½ tasse sucre blond (facultatif) pour la déco



Garni avec une ganache au chocolat pour moi et bonbons

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs et le sucre granulé jusqu'à ce que le mélange soit pâle et épais. Incorporer le beurre fondu et le lait. En battant à faible vitesse, incorporer graduellement les ingrédients secs jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle, moins ferme que de la pâte à tarte (au besoin, ajouter jusqu'à 1 t/250 ml de farine). Réfrigérer pendant 30 minutes.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser la moitié de la pâte à environ 3/8 po (9 mm) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce fariné d'environ 3 po (8 cm) de diamètre, découper des beignes dans l'abaisse, puis, à l'aide d'un petit emporte-pièce fariné d'environ 1/2 po (1 cm), découper des trous au centre de chaque beigne. Répéter ces opérations avec le reste de la pâte.

Dans une grande casserole ou une friteuse, chauffer de l'huile jusqu'à 365°F (185°C). À l'aide d'une écumoire, plonger les beignes, trois ou quatre à la fois, dans l'huile chaude et cuire de 30 secondes à 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer les beignes de la casserole et les déposer sur une assiette tapissée d'essuie-tout pour absorber le surplus d'huile. Cuire la pâte des trous de beignes de la même manière.

Si désiré, mettre le sucre blond dans un plat peu profond et passer les beignes encore chauds dans le sucre blond en les retournant pour bien les enrober. Mettre les beignes sur une grille et les laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les beignes à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'au lendemain à la température ambiante ou jusqu'à 1 mois au congélateur. Réchauffer au four préchauffé à 350°F/180°C de 5 à 10 minutes s'ils sont à la température ambiante et de 15 à 20 minutes s'ils sont congelés.)


Source : Coup de pouce Janvier 2012




Ganache chocolatée

5 cuillères à table de beurre température ambiante
4 oz chocolat mi-sucré haché
2 +1/4 tasse sucre en poudre
1 cuillère à thé vanille
¼ tasse eau chaude

Dans un bain-marie fondre ensemble chocolat et beurre, fouetter le mélange de chocolat, le sucre la vanille et eau..tartiner les beignes et garnir de bonbons.





vendredi 14 décembre 2012

Beignes d'antan



Nous sommes plusieurs à publier des recettes de beignes ces temps-ci...cela doit rappeler bien des souvenirs d'enfance à certaines :).

Moi je n'ai pas ce souvenir d'antan, j'e n'ai pas connu ma grand-maman maternelle, décédée avant mon arrivée et mon autre grand-maman je l'ai perdue très jeune...alors chez nous pas de recette de beignes. Mais heureusement les amies sont là pour partager...La belle Nathalie m'a généreusement partagé sa recette familiale de beignes...imaginez vous donc qu'ils en ont fait une centaine et même plus et c'est un évènement en soi car trois générations ont participé à cette belle production :)...j'étais très curieuse de me mettre ce souvenir d'antan en bouche hihi...Alors un gros merci pour ta belle générosité Nathalie , ce fut une première expérience culinaire mais pas la dernière..je conserve précieusement votre recette xx.



Beignes d'antan de la famille Bouchard

3 1/2 tasses de farine
1 tasse de sucre
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
3 c. à soupe de beurre fondu
3/4 tasse de lait
1 c. à thé de vanille




Dans un grand bol, battre les oeufs, ajouter le beurre, le lait et la vanille.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.

Ajouter aux ingrédients humides et mélanger jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante. Au besoin, ajouter un peu de farine ou de lait, si la pâte est trop sèche.

Laisser  la pâte au frigo 15-20 minutes avant de la travailler.



Pour l'épaisseur, si vous aimez des beignes un peu plus dodu, ça fait plus moelleux, applatir à environ 1/4 de pouce, même un peu plus.

Cuire dans la friteuse la plus haute température, la mienne va à 375F environ. C'est rapide, lorsque les beignes remontent à la surface, les laisser dorer un peu puis les retourner. Laisser égoutter sur du papier essuis-tout.

Ça donne environ 45 beignes. (Moi je dois les aimer bien bien dodues ça m'a donner 24 beignes)

Source: Famille Bouchard :)



lundi 10 décembre 2012

Gâteau au fromage Turtle



Dès la première bouchée on est conquis...
C'est un plaisir pour les papilles et les yeux...
Et parce que une bonne petite douceur vaut tous les antidépresseurs du monde....:)

Un pur délice !!!



Gâteau au fromage Turtle

Gâteau au fromage

9 oz (1 ¼ tasse) de chapelure au chocolat
¼ tasse margarine (moi beurre)
2 paquets de fromage à la crème Philadelphia, ramollis
½ tasse sucre
3 œufs
2 tasses de pépites chocolat blanc fondu
1 tasse de crème à fouetter
2 cuillères à table de beurre fondu
3 cuillères à thé vanille (moi 1)

Garniture au caramel

32 caramels Kraft déballés
½ tasse margarine (moi beurre)
1 canne de lait condensé-sucré (Eagle Brand)

Garniture au chocolat

¼ tasse de crème à fouetter
½ tasse de chocolat mi-sucré
15 demie pacanes grillées



Préchauffer le four à 325F. Graisser un moule à fond amovible de 9’’.

Mélanger dans un bol moyen la chapelure au chocolat et la margarine. Presser dans le fon d’un moule amovible de 9’’.

Dans un bol de batteur électrique, battre le fromage Philadelphia avec le sucre battre jusqu'à temps que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs, un à la fois et bien mélanger entre chaque ajout. Incorporer tous les autres ingrédients et bien mélanger.

Verser dans le moule et laisser reposer à température pièce 30 minutes.

Placer le moule sur une plaque à biscuits et cuire 60 minutes. Éteindre le four laisser la porte du four entrouverte et laisser un autre 30 minutes. Retirer du four, avec un couteau fin faire le contour du moule et retirer le contour du moule. Laisser à température pièce. (Moi j’ai fait des portions individuelles donc garnir des moules à muffins de coupelles de papiers, mettre 1 cuillère à thé de chapelure, presser et garnir de préparation de gâteau au fromage. Cuire 15 minutes.)

Placer les caramels dans un chaudron à fon épais, ajouter le lait et margarine. À Feu moyen laisser fondre totalement 6-8 minutes. Garder ¼ tasse de caramel.

Verser sur le gâteau au fromage. Réfrigérer 10 minutes.

Placer la crème dans un petit chaudron à fon épais faire chauffer jusqu'à ce que la crème bouillonne un peu et verser sur le chocolat. Laisser reposer 30 secondes et bien mélanger.

Verser sur la garniture de caramel. Placer des pacanes sur le dessus et si avec une fourchette répartir le caramel restant.

Réfrigérer au moins 3 heures ou une nuit.

Source: http://easybaked.net, Pinterest

mercredi 5 décembre 2012

Gâteau moelleux au chocolat Devil's Food



Quand j'ai demandé à ma Grande ce qu'elle aimerait pour son gâteau d'anniversaire...elle n'a pas hésité une seule seconde en me disant...Un bon gros gâteau au chocolat...bon j'en entends  PRESQUE qui doivent se dire que je l'ai influensé...pas du tout...c'est fort la génétique non ahahah :))

Je reçois des courriels du site de Martha Stewart...et dans l'un d'eux un spécial gâteaux chocolats...le plaisir je vous dit pas quand je les ai regardé un à un...et mon choix c'est arrêté sur celui-ci...Wow une explosion chocolatée comme je les aime...hummm


Gâteau Moelleux au chocolat Devil’s Food



1 ½ tasses de beurre

¾ tasse de poudre cacao

½ tasse d’eau bouillante

2 ¼ tasses sucre

1 cuillère à table de vanille

4 œufs légèrement battus

3 tasses farines à gâteau

1 cuillère à thé de poudre à pâte

½ cuillère à thé sel

1 tasse lait

Préchauffer le four à 350 F. Placer deux grilles dans le centre du four. Beurrer 3 moules ronds de 8’’. Placer au fond des moules un cercle de papier parchemin. Saupoudrer du cacao sur le contour et tapoter pour en enlever le surplus.

Placer le cacao dans un bol moyen et verser l’eau bouillante, mélanger et mettre de côté.

Dans le bol d’un batteur électrique mélanger le beurre pour le rendre crémeux. Graduellement ajouter le sucre pour rendre le mélange moelleux 3-4 minutes. Bien racler le bord en mélangeant. Incorporer la vanille et les œufs un peu à la fois en raclant le contour.

Dans un bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Mélanger le lait avec la préparation de cacao réservée. Avec le mélangeur à basse vitesse ajouter à la préparation aux œufs en alternant farine et préparation lait-cacao, terminer par la farine.

Diviser la préparation dans les 3 moules. Cuire jusqu'à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre soit 35-45 minutes. Transférer les gâteaux sur une grille et laisser refroidir 15 minutes. Démouler et remettre sur la grille dessus du gâteau vers le haut. Refroidir complètement.

Enlever le papier parchemin du dessous. Réserver le plus beau pour le dessus. Placer un gâteau dans un plat de service et déposer 1 ½ tasses de ganache au chocolat sur le dessus. Ajouter un autre gâteau et encore une fois 1 ½ tasses de ganache. Terminer par le dernier gâteau et garnir avec le restant de ganache.



Crémage au chocolat de Mrs . Milman

24 onces de pastilles de chocolat de bonne qualité

4 tasses de crème à fouetter

1 cuillère à thé de sirop de maïs

Placer les pastilles et la crème dans un chaudron à fond épais. Cuire à feu doux en brassant doucement pour faire fondre le chocolat environ 20 25 minutes. Augmenter la chaleur à feu moyen et laisser cuire 3 minutes supplémentaires. Retirer du feu. Ajouter le sirop et mélanger. Transférer dans un bol métallique et laisser refroidir assez pour étendre sur le gâteau. Environ 2 heures, mélanger la préparation à tout les 15-20 minutes. Utiliser immédiatement. (Moi ça m'a pris 3h00 avant que la ganache puisse se travailler)

Source : Martha Stewart

lundi 3 décembre 2012

Biscuits à la mélasse



Je me suis souvenue en les sortant du four pourquoi je ne fais pas souvent des biscuits à la mélasse...tout simplement parce que chaude à peine sorti du four c'est une vraie tuerie et pas moyen de s'arrêter d'en manger hihihi.. J'ai noté la recette sur le blog de Josakri.



Biscuits à la mélasse

1/2 tasse de mélasse
1/2 tasse de sucre
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de beurre fondu
1 œuf battu
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de cannelle
une pincée de sel
1/2 tasse de lait
2 tasses de farine blanche
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte



Préchauffez le four à 350°F / 180°C;

Mélangez la mélasse, le sucre, la cassonade et le beurre fondu; Ajoutez l’œuf battu, les épices, le sel, puis ensuite le lait; Tamisez ensemble la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, puis ajoutez le tout au mélange liquide jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Recouvrez une plaque à biscuits de papier sulfurisé;À l’aide d’une poche à douille, versez la préparation sur la plaque par petits tas (environ 1 c. à table chacun) bien distancés; Cuisez les biscuits dans le haut du four pour 10 à 15 minutes;Laissez-les tempérer un petit peu avant de les retirer de la plaque.

Vous pouvez les conserver dans un contenant de plastique, au frais ou congelés